Régulièrement – Le Monde d’Ophélie

Blog

Régulièrement elle venait, l’air de n’avoir rien à dire, elle la regardait, l’observait de longues minutes, elle regardait ailleurs, derrière elle, à côté, souvent elle ne la regardait pas. Elle disait que c’était tout, qu’elle n’avait rien d’autre à dire alors qu’elle n’avait encore rien dit, cela pouvait durer une heure, parfois plus, elles se […]

via Régulièrement – Le Monde d’Ophélie

2 réflexions sur “Régulièrement – Le Monde d’Ophélie

  1. J’aime bien cette définition trouvée dans Wikipédia, concernant l’étymologie du mot:

    « Le terme vient du latin monstrare (monstro, avi, atum), qui signifie « montrer », « indiquer », et monstrum1 (rattaché au verbe monere « avertir »2), non forcément péjoratif.

    Le monstre est ce que l’on montre du doigt, et aussi ce qui se montre, ce qui traduit la puissance divine de la Création, capable de mettre du désordre dans l’ordre ou le contraire, provoquant soit la terreur, soit l’admiration. L’écart avec la norme est à double sens, la frontière s’efface entre les monstres et les merveilles. »

    1. Merci, Marianne, pour cette définition que je ne connaissais pas et que peu de gens connaissent, sans doute. Quant à la puissance divine de la Création, j’avoue humblement que je ne sais pas du tout de quoi on parle et je ne sais pas non plus ce que le mot création veut dire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.