Ca me saoule un peu

Billet, Coup de gueule

Beaucoup de blogs qui sont en langue anglaise n’ont pas de traducteur. Je ne sais pas pourquoi. Pourtant il est assez facile d’en insérer un. Ne le font-ils pas parce qu’ils n’y pensent pas ou parce qu’ils considèrent que l’anglais est une langue universelle et que tout le monde est censé la comprendre. Je pose la question. Mais franchement, ça me saoule un peu.

Je pense à un blog en particulier tenu par une américaine. On sait, d’une manière générale, que les américains, la plupart en tout cas, sont incultes. Ils pensent, par exemple, que Paris est un pays.

Et d’ailleurs, ça me fait penser à autre chose.

Depuis plus de deux cents ans que ce pays existe, ils n’ont toujours pas été foutu de trouver un nom. Etats-Unis, c’est pas un nom. Il est où le nom propre ? Et américain, c’est pas une nationalité. Tous les américains sont américains. J’entends par là que les canadiens, les mexicains, les boliviens, les chiliens, les brésiliens, etc sont aussi américains.

Vous savez peut-être que le Mexique est aussi un état fédéral et que le nom complet et Etats Unis du Mexique. Mais personne ne l’appelle comme ça. Tout le monde l’appelle le Mexique.

Vous savez aussi que ce n’est pas Christophe Colomb qui a découvert l’Amérique. Ce continent a était découvert bien avant lui.

4 réflexions sur “Ca me saoule un peu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.